Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice d'Ericsson au quatrième trimestre est inférieur aux estimations et les tarifs douaniers américains sont au centre des préoccupations
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 10:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le bénéfice d'exploitation est inférieur aux prévisions

*

Ventes nettes en hausse de 1 % à 72,9 milliards de couronnes (prévisions: 72.5 milliards)

*

Marge brute en hausse de 41,1 % à 46,3 %

(Refonte du premier paragraphe avec l'évolution du cours de l'action, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Supantha Mukherjee et Anna Ringstrom

Ericsson ERICb.ST n'a pas répondu aux attentes en matière de bénéfice d'exploitation ajusté pour le quatrième trimestre vendredi, reflétant un ralentissement en Inde et faisant chuter ses actions de 8%.

Le fabricant suédois d'équipements de télécommunications a connu une croissance sur le marché nord-américain, bien qu'il y ait des inquiétudes concernant les tarifs douaniers potentiels sur les entreprises de l'Union européenne de la part de la nouvelle administration américaine.

Le bénéfice d'exploitation hors coûts de restructuration et dépréciations était de 9,8 milliards de couronnes (897 millions de dollars) au cours du trimestre, en hausse par rapport aux 7,4 milliards de couronnes de l'année précédente, mais en deçà des 10,3 milliards de couronnes prévus par le consensus lors d'un sondage d'analystes réalisé par LSEG.

La force de l'activité principale des réseaux d'Ericsson a été compensée par un manque de consensus dans les autres unités commerciales, a déclaré l'analyste Sandeep Deshpande de J.P.Morgan.

Le chiffre d'affaires du segment des entreprises a baissé de 7 % au cours du trimestre et la perte a été plus importante que prévu.

L'entreprise pourrait également être touchée par le fait que le président américain Donald Trump a mis en garde contre des droits de douane sur les importations en provenance de l'UE et d'autres pays, affirmant qu'ils avaient des "excédents commerciaux troublants avec les États-Unis".

"En ce qui concerne les droits de douane, nous ne savons pas ce qui va se passer. Je pense que tout le monde attend de voir ce qui se passe là-bas", a déclaré Lars Sandström, directeur financier, lors d'une interview accordée à Reuters.

"Nous disposons aujourd'hui d'un système de production mondial, avec des installations de production aux États-Unis, de sorte qu'en fonction de ce qui se passe, nous pouvons nous adapter au fil du temps

Les ventes en Asie ont connu une baisse à deux chiffres, principalement en raison d'un ralentissement en Inde, qui avait contribué à compenser la croissance plus faible des marchés nord-américains au cours des deux dernières années.

Toutefois, Ericsson a désormais signé davantage d'accords avec des opérateurs indiens tels que Bharti Airtel BRTI.NS et Vodafone Idea VODA.NS .

"Au début de l'année, nous prévoyons un niveau stable et continu (en Inde), puis nous verrons à la fin de l'année s'il y a une augmentation", a déclaré M. Sandström.

Les ventes nettes ont augmenté de 1 % pour atteindre 72,9 milliards de couronnes, dépassant les estimations de 72,5 milliards.

La demande de sociétés de télécommunications telles que AT&T

T.N et Verizon VZ.N a fait grimper les ventes trimestrielles en Amérique du Nord de 54 %.

La société a réduit ses effectifs de 6 000 personnes pour les ramener à environ 94 000 en 2024.

(1 $ = 10,9272 couronnes suédoises)

Valeurs associées

27,610 USD NYSE -0,11%
7,380 EUR Tradegate +1,15%
7,4340 EUR XETRA +2,65%
43,710 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.